Windows 7 – Fin du service : 14 janvier 2020

Lors de sa parution, le 22 octobre 2009, Microsoft s’était engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7.
Pari tenu, Microsoft souhaite à présent se consacrer à de nouvelles technologies et expériences. Dès le 14 janvier 2020, l’assistance technique et les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour Window 7.

Vers un nouveau système d’exploitation

D’ici un an, si votre PC exécute Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Il est donc vivement conseillé de passer à un système d’exploitation moderne, tel que Windows 10.
Windows 10, bénéficiant des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données, est d’ailleurs l’OS le plus déployé en ce moment.

La parole à Microsoft

Microsoft explique dans une page : « Toutes les bonnes choses ont une fin, même Windows 7. Après le 14 janvier 2020, Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité ou de support pour les PC exécutant Windows 7, mais vous pouvez poursuivre l’enchantement en migrant vers Windows 10 » invitant ainsi les retardataires à migrer vers sa plateforme la plus moderne, Windows 10.

Une formule spéciale pour les entreprises

Il y aura une exception pour les entreprises dont les postes sont encore sous Windows 7.
En effet, elles pourront continuer à recevoir des mises à jour pour Windows 7 (Pro et Entreprise) jusqu’en janvier 2023. En contrepartie, elles devront rémunérer Microsoft qui précise que la somme à débourser sera plus importante chaque année, jusqu’en 2023.
Baptisée Windows 7 Extended Security Updates, cette formule ne concerne pas le grand public.

Le 14 janvier 2020 : une date à retenir si vous êtes utilisateur de Windows 7. Après cette date, plus aucun patch de sécurité ne sera fourni par Microsoft. Évitez de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

 

En résumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *